Faire une invitation à partir d’Outlook 2010

Pour gagner du temps, il est possible à travers d’Outlook 2010 de lancer une invitation à une réunion à un ou plusieurs participant(s). C’est simple et rapide à mettre en place.1. Pour commencer, il faut se positionne dans Calendrier et choisir Nouveau rendez-vousinvitation1

2. Lorsque la fenêtre de nouveau rendez-vous s’affiche, renseigner les champs nécessaires au rendez-vous puis cliquer sur Inviter des participants.

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3. Vous avez maintenant la possibilité d’indiquer le(s) participant(s) à cette réunion. Il suffit plus que de cliquer sur Envoyer. A partir de cette action, cet événement s’inscrit dans votre calendrier et celui de vos participants.

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4. Dans  sa messagerie, le(s) participant(s) reçoit un courriel pour lui donner les informations de cet événement. A travers ce courriel, il peut répondre en demandant par exemple un report de réunion. Il est aussi possible avec le bouton Calendrier, de visualiser directement cet événement.

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BON A SAVOIR : En cas de modification de l’événement, un courriel va être automatiquement au(x) participant(s) pour faire part des nouveaux éléments.

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