Office 365 pour l’éducation

office-365

Office 365 pour l’éducation ou Office pour tous ! Les établissements scolaires ou d’une manière plus générale les établissement dédiés à l’éducation et à la formation peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Office 365 à un prix plus que compétitif. Les services indispensables à la collaboration sont gratuits.

  • Pourquoi utiliser Office 365 ?

Office 365 est une plateforme collaborative très complète qui permet de nombreux échanges et interaction. Par exemple, il est possible de partager ses cours très facilement à ces élèves. Ils pourront les avoir à disposition en salle mais aussi à la maison. Avec OneNote et Sway vous pouvez partager des notes ou faire des présentations en quelques clic. Vous pouvez permettre à vos élèves. Et bien sûr, vous ainsi que vos élèves disposez d’Office en ligne.

Si vous faîtes parti d’un campus, vous pouvez très facilement diffuser de l’information.Chaque utilisateur peut avoir une adresse de messagerie avec le nom de l’école. Mais aussi un réseau social privé pour échanger et partager. Ce partage peut se faire entre élèves ou avec l’ensemble de l’établissement. Avec Skype, vous pouvez organiser des réunions virtuelles avec 250 personnes à la fois tout en disposant d’outils de collaboration vraiment pratique.

Côté élève, il est très simple de créer un groupe de travail dans lequel on pourra échanger au travers de forum, de partager avec un espace de stockage ou encore de se coordonner grâce à un calendrier dédié.

 

  • Quand utiliser Office 365 ?

Office 365 peut être utilisé à tout moment pour un exercice particulier, un contrôle de connaissance ou pour tout un cours. Les outils sont souples et peuvent s’adapter à vos usages.

 

  • Comment utiliser Office 365 ?

Il suffit juste que l’établissement ouvre un compte auprès de Microsoft et tout le monde dans l’établissement, que ce soit la direction, les élèves ou les enseignants, peut disposer des services à savoir Messagerie de 50 Go, Office en ligne, Sway, OneDrive d’1 To, Site d’équipe SharePoint et un réseau social d’école avec Yammer.

 

  • Où se trouvent les informations ?

Les informations vous appartiennent et vous pouvez décider de mettre tout ou une partie dans le Cloud de Microsoft.

 

  • Quand passer à Office 365 ?

Chaque établissement peut décider quand passer à Office 365. Toutefois, pour une bonne mise en oeuvre, il est bien de se faire accompagner.

Toujours est-il, il est possible de l’essayer gratuitement et sans engagement à cette adresse : https://products.office.com/fr-fr/academic/compare-office-365-education-plans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s