Office 365, OneDrive, SharePoint, SharePoint Online, teams

Qu’est-ce qu’un workflow ?

Les workflows ou flux de travail vous permettent de gagner du temps en automatisant des tâches de gestion. Chaque entreprise possédant ses propres processus maîtrisé les workflows vous fera gagner du temps ainsi qu’à votre équipe. En paramétrant le flux de travail, l’information ira d’un personne à une autre avec des possibilités de vérifications ou de validations.

Un flux de travail regroupe donc plusieurs étapes de traitement qui forment une tâche. Dans Office 365, vous pouvez affecter un flux de travail à un document, dossier ou bibliothèque.

Dans SharePoint, vous retrouvez des modèles de flux de travail prêts à l’emploi. Ils sont accessibles pour chaque bibliothèques ou listes en cliquant sur Paramètres de flux de travail.

Pour personnaliser vos flux de travail à votre organisation, vous pouvez utiliser Power Automate. Aucune compétence de programmation informatique n’est requise. Uniquement du temps et de la logique !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Vous avez des suggestions ? Commentez-le !

Vous voulez vous former en ligne ? Cliquez ici !

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquer ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s